Caméscopes VHS-C

Format compact du VHS, le VHS-C est une cassette vidéo prévue exclusivement pour les caméscopes. Grâce à l’adaptateur dans lequel elle se glisse, la cassette VHS-C peut-être regardée dans un magnétoscope de salon. Contrairement aux caméscopes VHS qui sont lourd et encombrants, les caméscopes VHS-C sont de petites dimensions. Voici les appareils pour lesquels nous avons pu trouver des informations.

VOS CASSETTES VHS-C SONT EN DANGER

Agissez avant qu'il ne soit trop tard

adaptateur VHS-CIl est important d’indiquer que les caméscopes au format VHS-C peuvent procurer d’aussi bons résultats que les autres formats de caméscopes. La bande contenue dans la cassette VHS-C est identique à celle du VHS, mais conditionnée dans un boitier plus petit. Cette cassette particulière permet une compatibilité avec les magnétoscopes de salon grâce à l’utilisation d’un adaptateur. Elle présente aussi une faiblesse face au format concurrent, le Video8, qui est sa durée maximum de 45 minutes.

Si l’on met ses dimensions à part, la cassette VHS-C présente des caractéristique identiques au VHS. Tout comme pour le VHS nous retrouvons donc les trois standards vidéo, Pal, Secam et NTSC. Pour la France nous avons surtout des cassettes VHS-C au format standard Secam. Il arrive que le standard soit au format Pal car certaines marques comme Panasonic a surtout produit des caméscopes VHS en Pal.

Caméscopes VHS-C JVC

On ne peut pas passer à coté de JVC dans le domaine du VHS, puisque la marque en est l’inventeur. La gamme de caméscopes VHS-C JVC est très fournie et de nombreuses autres marques proposeront des modèles JVC en OEM.

JVC GR-AX99S

Caméscopes VHS-C Panasonic

Panasonic est un vrai spécialiste de la vidéo et propose une très large gamme de produits professionnelles dans ce domaine. Sur le marché grand-public les caméscopes VHS-C Panasonic sont des produits qui se placent plutôt en haut de gamme, contrairement à JVC qui ratisse plus large.

Panasonic NV A4F