Numérisation de Cassette pour Camescope

Une cassette vidéo pour camescope peut faire l’objet d’une numérisation. Il s’agit de la transformer en un fichier numérique qui pourra être regardé sur une télévision ou un ordinateur. Cela permet de réaliser une sauvegarde, de faire un montages vidéo ou de le partager avec vos proches. Nous réalisons tous les travaux pour numériser une cassette vidéo dans notre laboratoire à Chevreuse. Passez votre commande et faites les nous parvenir par la poste ou en venant les déposer directement.

numérisation vidéoLes anciennes cassettes de caméscopes deviennent compliquées à regarder. Le lecteur peut tomber en panne et certains téléviseurs modernes ne disposent plus des connecteurs ad hoc. Les caméscopes dotés d’un écran permettent de connaitre le contenu d’une cassette vidéo, mais c’est difficile de profiter ainsi de vos vidéos en famille.

Certains appareils vendus dans le commerce permettent de réaliser une numérisation en les branchant sur un magnétoscope ou un caméscope. Cependant les problèmes techniques comme le décalage du son ou une image de très mauvaise qualité apparaissent souvent avec ce genre de matériel bon marché.

Chez RETRO-DIGITAL nous réalisons la numérisation de cassette pour camescope avec des magnétoscope de qualité et des boitier de conversion analogique/numérique de qualité. Vos souvenirs seront en sécurité sur un disque dur ou un clé USB. Vous pourrez les partager en copiant les fichiers ou les partageant directement sur internet.

SAUVEZ VOS CASSETTES CAMESCOPES

Avant qu'il ne soit trop tard

Un accident domestique ou un carton oublié durant un déménagement et tous vos souvenirs en vidéo seront perdus. Mettez les à l’abri et partagez les facilement en faisant réaliser une conversion en numérique.

Pour numériser les cassettes VHS-C nous utilisons des magnétoscopes super VHS JVC avec un adaptateur pour cassette VHSC. Les cassettes DV, mini DV, HDV avec des magnétoscopes Sony. Le format analogique Video8 et Hi8 sont traités sur des magnétoscopes Sony EVS9000. Les appareils analogiques sont reliés à des boîtier de conversion DV Canopus.

Pour les formats numériques (cassettes DV, mini DV, HDV & Digital 8) nous relions les appareils de lecture directement au port FireWire d’un ordinateur afin de récupérer le signal numérique d’origine.

Numérisation de cassette 8 mm

Les cassettes vidéo 8 mm, appelés aussi video8, existe en plusieurs variantes. Les deux formats analogiques sont le Video8 et le Hi8. Le format numérique est le Digital 8, appelé aussi D8. Nous pouvons réaliser une conversion numérique des formats 8 mm vidéo.

Numérisation VHS-C

Le VHS-C est la version miniature du VHS prévue pour être utilisé dans les caméscope de poing. Pour être lu dans un magnétoscope VHS standard il est nécessaire de placer la cassette dans un adaptateur pour cassette VHS-C. Les cassettes VHS-C sont numérisées dans les mêmes conditions que les cassettes VHS grand format.

Numérisation DV

Le DV est un format numérique et son évolution est le HDV. Nous réalisons la conversion numérique de cassette DV et HDV au format MP4. Nos magnétoscopes numériques copient directement le contenu des bandes mini DV sur le disque dur de l’ordinateur par l’intermédiaire du port FireWire. Ainsi l’intégralité de la qualité numérique originale est préservée.

Restauration numérique

L’option de restauration numérique que nous proposons permet de supprimé le bruit vidéo. S’il le bruit n’est pas visible sur le petit écran de votre caméscope, il le sera sur l’écran de votre téléviseur ou de votre ordinateur. Ce traitement permet d’avoir une image totalement exempt de bruit vidéo ou de bruit provenant du capteur les camescopes numériques mini DV.