Transférez vos VHS sur PC

Une cassette VHS contient une bande vidéo magnétique. Elle est numérisée avec un magnétoscope et un convertisseur analogique/numérique connecté à un ordinateur. Le transfert sur disque dur est ensuite effectué. Cela permet de sauvegarder le contenu de la cassette et de le partager avec vos proches. Nous réalisons cette opération dans notre laboratoire à Chevreuse. Il vous suffit de passer une commande pour nous confier la numérisation de vos cassettes VHS.

Le branchement de votre magnétoscope sur votre téléviseur devient compliqué et vous craignez qu’il ne tombe en panne. Vous souhaitez partager avec vos proches le contenu de vos cassettes VHS, mais vous n’en n’avez qu’un unique exemplaire.

Des clés de numérisation sont disponibles dans les grandes surfaces ou sur internet, mais leur utilisation est compliquée et les résultats ne sont pas ceux que le vendeur vous promettait. Un commerçant local proposent la copie de VHS sur PC, mais il sous-traite le travail et cela ne vous inspire pas confiance.

RETRO-DIGITAL réalise le transfert VHS avec du matériel de qualité. Nous copions les fichier mp4 sur disque dur, clé USB ou nous vous les transmettons par lien de téléchargement. Vous souvenirs sur cassette vidéo seront à l’abri du vieillissement et pourront être facilement partagés.

FAITES TRANSFÉRER VOS VHS

Avant qu'il ne soit trop tard

Votre magnétoscope qui se dérègle et détériore vos cassettes vidéo. Un incendie, une fuite d’eau et tous vos souvenirs en vidéo sont perdus. Mettez vos souvenirs à l’abri dès maintenant.

Pour le transfert VHS nous utilisons des magnétoscopes Super VHS JVC couplé à des boîtiers de conversion analogique/numérique DV Canopus. Nous récupérons des fichiers numériques au format DV sur le PC et nous réalisons ensuite le travail de postproduction. Il s’agit d’ajuster le début et la fin, ajouter une fondue au noir, effectuer un recadrage et supprimer les passages vierges ou ratés (déclenchements intempestifs du caméscope) de la cassettes vidéo.

Lorsque nous avons terminé ces opérations nous exportons la vidéo en H.264 dans un fichier mp4. Ce format très populaire est compatible avec tous les appareils de lecture vidéo actuels. C’est le format que proposent les smartphones, appareils photos numériques et les caméras vidéo.

Restauration numérique

Si vous souhaitez améliorer le rendu de vos cassettes transférées sur PC, nous pouvons réaliser un traitement informatique spécial qui permet de supprimer le bruit vidéo. Peu visible lorsqu’on regarde les VHS sur un caméscope ou un écran de petite taille, le bruit vidéo devient visible lorsque l’image est agrandie sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur. Le traitement de restauration numérique permet d’obtenir une image impeccable. Débarrassée du brouillard crée par le bruit vidéo, l’image parait beaucoup plus net.

Autres sujets sur le même thème