Cassette VHS en Numérique

Vous avez de nombreuses cassettes VHS que vous souhaitez convertir en numérique. Cette opération est une numérisation de vos vidéocassettes qui permet de les visionner sans magnétoscope sur un téléviseur ou un ordinateur. Ce transfert peut-être réalisé sur disque dur, clé USB ou par lien de téléchargement. Tous les travaux sont réalisés dans notre laboratoire qui se trouve à Chevreuse. Pour faire numériser vos cassettes VHS, passez votre commande et faites les nous parvenir.

Vous souhaitez regarder vos cassettes VHS sur votre téléviseur en vous passant du magnétoscope car vous craignez qu’il ne tombe en panne. Vous voulez partager vos souvenirs avec votre famille, mais l’unique exemplaire de vos cassettes vidéo ne le permet pas.

Des clefs USB de numérisation permettent de réaliser cette opération. Cependant leur mode d’emploi est succin et les résultats obtenus ne vous donne pas satisfaction. Leur utilisation est compliqué et vous ne comprenez pas comment effectuer les réglages pour obtenir un bon résultat.

RETRO-DIGITAL convertit vos cassettes VHS en fichiers MP4. Grâce à ce format vous pourrez partager facilement vos souvenirs, les sauvegarder ou même réaliser des montages vidéo. Nous réalisons les transferts sur disque dur, clé USB ou par lien de téléchargement.

FAITES CONVERTIR VOS VHS

Avant qu'il ne soit trop tard

La vie réserve parfois de mauvaises surprises et un accident est vite arrivé. Faites numériser vos cassettes VHS pour les protéger des accidents et les mettre à l’abri du vieillissement.

Pour réaliser la numérisation des cassettes vidéo nous utilisons des magnétoscopes Super VHS de marque JVC connectés à des boîtiers de conversion analogique/numérique Canopus. Les boîtiers Canopus sont connectés à des PC afin de collecter les données vidéo numériques. Nous réalisons ensuite un montage pour recadrer la vidéo, la désentrelacer et effectuer plusieurs opérations de finition. Pour terminer nous exportons la vidéo au format MP4 avec le codec H.264.

Formats VHS traités

Nous traitons les formats VHS, SVHS, VHSC et SVHSC en PAL et SECAM. Le PAL et le SECAM sont les standards de vidéo analogique que l’on trouve en Europe. Si vos cassettes viennent du Japon ou d’Amérique ce sont des cassettes NTSC. Dans ce cas merci de nous contacter avant de passer une commande.

Tarifs et commandes

Les tarifs sont basées sur la durée de chacune de vos cassettes vidéo (plus de 2 heures ou moins de 2 heures). Passez votre commande et faites nous parvenir vos VHS en indiquant le numéro de votre commande. Vous pouvez les expédier, les déposer à Paris sans rendez-vous ou au labo à Chevreuse sur rendez-vous.

Restauration numérique

La restauration vidéo numérique permet de supprimer le bruit vidéo généré par l’enregistrement sur bande magnétique et le bruit du capteur CCD en condition de faible luminosité. En visionnant sur le petit écran d’un caméscope le bruit n’est pas très visible, mais lorsque l’image est agrandie sur un écran d’ordinateur ou sur un téléviseur le bruit est visible et le traiter permet de le supprimer pour avoir une image propre.

Matériel VHS

Pour lire ou numériser des VHS il faut un caméscope ou un magnétoscope VHS. Voici notre sélection de matériels pour la lecture de cassettes VHS qu’il faudra ensuite connecter sur un convertisseur analogique/numérique si vous souhaitez réaliser une numérisation.

magnétoscope HR-S9600

Autres sujets sur le même thème