Transfert de cassette VHS sur clé USB

Une bande vidéo peut faire l’objet d’une conversion en numérique sur un support amovible. La copie sur clé USB d’une cassette VHS est un transfert en numérique du contenu de la vidéo. Le transfert de VHS sur PC permet de réaliser une sauvegarde, de faire des copies numériques sans perte et de réaliser des montages vidéo. Si vous souhaitez réaliser cette opération, passer votre commande et confiez nous vos originaux. Tous nos travaux sont réalisés par nos soins dans notre laboratoire qui se trouve à Chevreuse.

clé USBVos anciennes cassettes VHS se dégradent lentement et vous souhaitez les sauvegarder en numérique ou les publier sur internet. Votre magnétoscope devient compliqué à brancher sur la TV et il peut tomber en panne à tout moment.

La possibilité de réaliser un transfert sur une clé USB est possible grâce à l’un de ces dispositifs que l’ont trouve dans le commerce. Malheureusement vous ne maitrisez pas bien ce genre d’appareil et les vidéo que vous avez obtenus sont de mauvaise qualité.

RETRODIGITAL réalise la numérisation de cassette VHS avec du matériel professionnel de qualité qui fournit des résultats impeccables. Vous obtiendrez une image de meilleur qualité que celle obtenue par votre magnétoscope directement branché sur la TV. Les cassettes VHS sont converties en MP4 avec le codec H.264 et transférées ensuite sur une clé USB.

COPIEZ VOS VHS SUR CLÉ USB

Avant qu'il ne soit trop tard

Une inondation, un incendie ou un carton oublié durant un déménagement et tous vos souvenirs de famille seront perdus. Mettez les à l’abri dès maintenant.

Pour réaliser le transfert de cassette VHS sur clé USB nous utilisons des magnétoscopes et des convertisseurs analogique/numérique de qualité professionnelle. Après la numérisation nous éditons les fichiers avec un logiciel de montage vidéo, nous les exportons dans un format compatible avec tous les appareils du marché.

Une copie de sauvegarde est conservée sur nos serveurs et nous copions ces fichiers sur une clef USB que nous vous faisons parvenir avec vos originaux.

La postproduction

Après la numérisation, nous contrôlons le contenu des fichiers vidéo et nous effectuons une série d’opérations. Nous commençons par ajuster le début et la fin de la vidéo et nous ajoutons une fondue au noir au début et à la fin. Nous parcourons rapidement le contenu de la vidéo pour supprimer les passages vierges et les prises de vues intempestives comme le déclenchement de la caméra dans un sac.

Lorsque ces opérations sont terminées, nous exportons la vidéo dans un fichier MP4 avec le codec h.264. Vous avez la possibilité de demander en option un autre format, ou les fichiers sources provenant de la numérisation des cassettes.

console d'étalonnage

Traitement premium

Nous proposons une option de restauration numérique que nous appelons traitement premium. Il s’agit d’une opération réalisée par intelligence artificielle qui permet de retirer le bruit vidéo sur les images de votre film. Cette opération est réalisée avec un filtre spécial.

Le bruit vidéo est présent sur toutes les vidéo analogiques qui créent du bruit à l’enregistrement. Pour les prises de vues avec un mauvais éclairage du bruit vidéo supplémentaire est généré par l’électronique de la caméra. Peu ou pas visible sur un petit écran, le bruit vidéo devient visible lorsque les images sont affichées sur un écran de téléviseur ou en plein écran sur un ordinateur.