Magnétoscope Super VHS

Pour préparer ou réaliser une numérisation Super VHS, il est nécessaire d’avoir un magnétoscope dans ce format. Ces appareils étaient reliés à un téléviseur et permettaient de lire et enregistrer des cassettes vidéos dans ce format. Le super VHS est une amélioration du VHS inventé par JVC. La qualité de l’image et les couleurs sont de meilleurs qualités. On peut trouver des magnétoscopes super VHS d’occasion sur les sites de vente entre particulier. Certaines société proposent aussi des appareils révisés en parfait état de fonctionnement.

VOS CASSETTES VHS SONT EN DANGER

Agissez avant qu'il ne soit trop tard

Magnétoscope Super VHS JVC

JVC est l’inventeur du format VHS et du Super VHS. JVC a commercialisé des magnétoscopes Super VHS faisant office de magnétoscope de salon permettant de lire et d’enregistrer en Secam et d’effectuer des enregistrement en Super VHS donc en PAL. Tous les appareils JVC qui peuvent lire le Super VHS et qui sont commercialisés en France sont multistandard PAL/SECAM. Nous avons sélectionné ces appareils pour réaliser la numérisation de cassettes VHS.

Magnétoscope Super VHS Philips

Philips s’est toujours positionné dans le haut de gamme dans le domaine du téléviseur. Il en fera de même avec sa gamme de magnétoscope de salon qui se devait donc, après l’échec de son format V2000, de proposer une belle image grâce au format Super VHS. Philips a donc proposé plusieurs magnétoscopes S-VHS.

Magnétoscope Super VHS Panasonic

La marque vidéo du groupe Matsushita Electronic propose également des magnétoscopes super VHS. Alors que JVC possède une large gamme de matériel super VHS, Panasonic limite ses magnétoscopes Super VHS au format PAL ce qui lui interdit sa place sous la télévision Secam qui trône dans le salon. En revanche ils sont systématiquement dotés de fonctions de montage.

Autres sujets sur le même thème