Magnétoscopes Super VHS Panasonic

Vous cherchez des informations sur des magnétoscopes Panasonic capables de lire et enregistrer en Super VHS ? Ces appareils de lecture et d’enregistrement vidéo sont aussi capables de réaliser du montage vidéo. Ils peuvent enregistrer les émissions de télévision. Cette rubrique regroupe des informations techniques sur les magnétoscopes Super VHS proposés par ce constructeur Japonais.

VOS CASSETTES VHS SONT EN DANGER

Agissez avant qu'il ne soit trop tard

Le format Super VHS est une amélioration du format VHS lancé par JVC en 1977. Ce format améliore la définition de l’image et procure des couleurs plus éclatantes grâce à une augmentation de la bande passante. Par ailleurs, le son hi-fi stéréo est systématiquement présent sur les vidéos enregistrées dans ce format, même s’il est apparu auparavant sur les magnétoscopes VHS.

Panasonic NV-FS100

Parmi les modèles Super VHS commercialisés, ce modèle a particulièrement séduit les vidéastes. Le Panasonic NV-FS100 est apparu en France en 1989, il concrétise les vœux de nombreux monteurs en herbe. En plus de sa qualité d’image Super VHS et d’un filtre en peigne, le FS100 est doté des principales caractéristiques d’un bon magnétoscope de montage : insertion, doublage son. Sa molette Jog/Shuttle devient « la » référence en matière de précision,d’ergonomie et de position de blocage.

Panasonic NV-FS1000

Le magnétoscope Panasonic NV-FS1000 intègre toutes les dernières innovations technologiques de l’époque : TBC, time code VITC pour des montages précis à l’image près, écoute du son à toutes les vitesses de lecture et table de montage qui permet de mémoriser 10 séquences (50 avec time code). Grâce à sa double compatibilité Lanc et New Edit, ce magnétoscope Super VHS peut communiquer avec toutes les caméras vidéos.