Si vous filmiez avec un camescope VHS, un magnétoscope super VHS était d’une grande utilité pour minimiser la perte de qualité lors d’un montage vidéo. Ces appareils étaient reliés à un téléviseur et permettaient de lire et enregistrer des cassettes vidéos dans ce format. Le super VHS est une amélioration du VHS inventé par JVC. La qualité de l’image et les couleurs sont de meilleurs qualités. On peut trouver des magnétoscopes super VHS d’occasion sur les sites de vente entre particulier. Certaines société proposent aussi des appareils révisés en parfait état de fonctionnement.
Parfaitement capable de lire une cassette VHS, doté de composants et de fonction haut-de-gamme, le magnétoscope super VHS est le compagnon idéal pour réaliser une numérisation VHS. Il vous assurera la meilleure qualité d’image possible.
JVC est l’inventeur du format VHS et du Super VHS. JVC a commercialisé des magnétoscopes Super VHS faisant office de magnétoscope de salon permettant de lire et d’enregistrer en Secam et d’effectuer des enregistrement en Super VHS donc en PAL. Tous les appareils JVC qui peuvent lire le Super VHS et qui sont commercialisés en France sont multistandard PAL/SECAM. Nous avons sélectionné ces appareils pour réaliser la numérisation de cassettes VHS.
Philips s’est toujours positionné dans le haut de gamme dans le domaine du téléviseur. Il en fera de même avec sa gamme de magnétoscope de salon qui se devait donc, après l’échec de son format V2000, de proposer une belle image grâce au format Super VHS. Philips a donc proposé plusieurs magnétoscopes S-VHS.
La marque vidéo du groupe Matsushita Electronic propose également des magnétoscopes super VHS. Alors que JVC possède une large gamme de matériel super VHS, Panasonic limite ses magnétoscopes Super VHS au format PAL ce qui lui interdit sa place sous la télévision Secam qui trône dans le salon. En revanche ils sont systématiquement dotés de fonctions de montage.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL