Caméscopes mini DV Sony

La présence de Sony sur le marché des caméscopes DV et mini DV dans le domaine grand public que dans le domaine professionnel, permet au fabricant de présenter une gamme très large de caméra adapté à presque toutes les situations. Cette rubrique vous donnera un aperçu de l'étende de la gamme du fabricant.

Sony DCR-TRV7

Très présent sur le marché de la vidéo grand public durant une dizaine d’année, les cassettes mini DV sont encore présentes en quantité dans les foyers français. Si les vôtres dorment au fond d’une tiroir, vous pouvez faire numériser une cassette mini DV en nous la confiant. Ensuite il vous sera facile de regarder vos souvenirs sur un ordinateur et de partager les fichiers vidéos avec vos proches.

Sony DCR-VX1000E

C’est la première arrivée, celle dont l’image somptueuse a révolutionné l’univers grand-public. D’ores et déjà adoptée par les pros, elle devrait demeurer un standard, comme les fameuse CCDV200 et CCD-V5000/6000 en leur temps.

  • Essais complet du Sony VX1000 ici

Caractéristiques

  • Zoom optique : x10, 5,9-59 mm, f/1,6 (numérique x20)
  • Équivalent photo : 39-390 mm
  • Débrayages : Mise au point (bague), Balance des blancs, iris (20 paliers), obturateur (20 vitesses, dont plusieurs lentes), gain (+ 3 et +18 dB)
  • Semi-automatismes : Priorité diaphragme et priorité vitesse, mode demi-jour, 2 préréglages de la balance des blancs
  • Stabilisateur : optique
  • Viseur : couleurs 180000 pixels
  • Time code : SMPTE
  • Prise de montage : Lanc
  • Audio : stéréo PCM. Enregistrement 32 kHz 12 bits. Lecture du 44 kHz et 48 kHz 16 bits
  • Prises casque et micro
  • Batterie : Lithium-ion
  • Habillage : fondu au noir, fondu-enchaîné. Intervallomètre. Retardateur. Mode photo
  • Poids : 1,460 kg
  • Prix indicatif (juin 1996) : 28000 F

Qualités

  • Trois CCD
  • Contrôle du zébra
  • Enregistrement sonore réglable
  • Ergonomie : poignée, viseur
  • Filtre neutre
  • Réglages personnalisés mémorisables pour modifier à l’enregistrement le réglage des couleurs, le gain et la netteté
  • Pause parfaite, avance et recul image par image et ralentis

Défauts

  • Pas de grand angulaire
  • Pas de bague de zooming
  • Pas de doublage son sur le camescope

 

  • Plus d’infos sur le timecode ici
  • Plus d’infos sur le Lanc ici

Sony DCR-VX700E

Pour ceux dont la tirelire ne présente pas les rondeurs suffisantes, ce mono CCD apparaît comme l’alternative au VX1000 dont il reprend bon nombre de caractéristiques. Son prix est en effet à peine supérieur à celui de certains modèles Hi-8 et S-VHS haut de gamme.

  • Test complet du Sony DCR-VX700 ici

Caractéristiques

  • Zoom optique : x10, 6,1-61 mm, f/1,6 (numérique x 20)
  • Equivalent photo : 40-400 mm
  • Débrayages : Mise au point (bague), Balance des blance, iris (20 paliers), gain (+ 3 et +18 dB)
  • Semi-automatismes : 4 modes AE (portrait, sport, grande vitesse, crépuscule), 2 préréglages balance des blancs
  • Stabilisateur : optique
  • Viseur : couleurs 180000 pixels
  • Time code : SMPTE
  • Prise de montage : Lanc
  • Audio : stéréo PCM. Enregistrement 32 kHz 12 bits. Lecture du 44 kHz et 48 kHz 16 bits
  • Prises casque et micro
  • Batterie : Lithium-ion
  • Habillage : fondu au noir, fondu-enchaîné, volet, ralenti, flash motion (obturateur lent). Intervallomètre. Mode photo
  • Poids : 1,2 kg
  • Prix indicatif (juin 1996) : 18000 F

Qualités

  • Viseur haute définition
  • Nombreux débrayages
  • Capteur anti-flare
  • Modes de lecture spéciaux bien pratiques au montage : pause parfaite, avance et recul image par image et ralentis

Défauts

  • Pas de grand angulaire
  • Pas de bague de zooming
  • Pas de doublage son ni de réglage du niveau d’enregistrement sonore

Sony DCR-TRV7E

Concurrent du Panasonic NV-DS5EG le Sony DCR-TRV7 possède plusieurs point communs avec ce dernier : écran et viseur, prise DV, double vitesse d’enregistrement, doublage audio et un stabilisateur numérique. Il permet le réglage manuel de la mise au point et de l’exposition.

Sony DCR-TRV900

Le Sony DCR-TRV900 ne manque pas d’atout. Une sensibilité supérieure aux autres tri CCD, des automatismes qui fonctionnent bien et une belle image à la colorimétrie chaude. Et pour couronner le tout, un stabilisateur optique redoutablement efficace et la prise de vues en mode progressif.

Sony DCR-PC100

Il permet d’obtenir une qualité photo respectable avec un tirage 10×15. Le Sony DCR-PC100 est le premier caméscope mini DV à concurrencer, en sont temps, les appareils photos numérique. Grâce aux suppléments de pixels nécessaires pour les photos au format 1152×864, le stabilisateur numérique est plus précis et plus efficace.

Sony TRV8

Doté d’un énorme écran couleur, le Sony TRV8 est un caméscope mini DV de paume. Il est équipé d’une optique Zeiss et procure une image particulièrement piquée. Le stabilisateur numérique est excellent et il filme dans l’obscurité grâce à sa fonction Super Nightshot.

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