C’est quasiment la version non miniaturisée PC7E, auquel il a emprunté son excellent capteur. Mais c’est aussi le concurrent direct du Panasonic NV-DS5EG. Entre autres points communs entre ces deux caméscopes mini DV Sony : écran et viseur, prise DV, double vitesse d’enregistrement, doublage audio, stabilisateur numérique plutôt qu’optique (hélas)… Ces deux modèles au coude à coude se démarquent des autres DV mono CCD par leur extrême confort d’utilisation, puisqu’ils conjuguent un vaste écran latéral très mobile et un viseur couleurs.
Arguments du Panasonic : un encombrement et un poids inférieur et une prise RS232. Mais le Sony DCR-TRV7E résiste bien avec un meilleur accès aux réglages. De plus, grâce au fameux système Stamina, jusqu’ici réservé aux modèles analogiques, la batterie standard dure plus d’une heure pour un tournage classique avec exploitation des automatismes et de l’écran (plus en enregistrement continu). A noter l’existence en option d’une NPF-930, donnée pour 6 h 30 (1400 F). Il permet la numérisation mini DV tout en contrôlant son contenu avec l’écran externe.
Sony décline ici le concept du PC7 en renonçant à la miniaturisation au profit d’un confort et d’une autonomie énergétique supérieure. Mais la concurrence reste rude avec le DS5EG.
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