Convertir des Cassettes VHS sur clé USB

Vous souhaitez copier sur une clé USB vos anciennes VHS ? Nous pouvons convertir en numérique vos cassettes vidéo et les copier sur une clé USB. Nous numérisons les vidéocassettes de caméscopes et de magnétoscopes pour les copier sur un support de stockage amovible. Cette opération permet de réaliser une sauvegarde et de partager vos souvenirs en copiant les fichiers. Passez votre commande et confiez nous vos cassettes VHS en les apportant ou en les expédiant par poste. Notre laboratoire se trouve en vallée de Chevreuse et notre siège social se trouve à Paris.

Regarder vos cassettes VHS devient un problème car votre magnétoscope devient capricieux et vous craigniez la panne, ou qu’il détériore les vidéocassettes. Si le branchement derrière le téléviseur est encore possible avec un adaptateur péritel, le prochain téléviseur ne comportera peut-être pas le connecteur ad hoc pour un lecteur vidéo analogique.

Il est possible de réaliser la numérisation soi-même avec une clé USB de numérisation que l’on trouve dans le commerce. Cette opération est délicate et ces appareils bons marchés présentent quelques inconvénients, comme le son qui se décale sur les longues cassettes VHS ou la qualité qui laisse à désirer.

Chez RETRO-DIGITAL nous réalisons la numérisation de cassette VHS et la copie sur clé USB dans un souci de qualité. Nos matériels de lecture sont des magnétoscopes Super VHS JVC et nous utilisons des boitiers Canopus pour convertir le signal analogique en numérique. Vous pourrez facilement partager et copier vos VHS sur une clé USB. Pour les visionner, il suffira de la brancher sur votre téléviseur et de sélectionner avec votre télécommande la vidéo que vous souhaitez regarder.

VHS MÉRITENT LE MEILLEUR

Faites convertir vos VHS sur clé USB

Nous réalisons la conversion des cassettes en format MP4 avec le codec H.264. Ce format correspond à celui des vidéos de smartphone et des appareils photo numériques. Il vous garantit une parfaite compatibilité pour la lecture sur PC, Mac, téléviseur, smartphone et tablette.

Nous fournissons une clé USB de la taille nécessaire à la copie de vos VHS en numérique jusqu’à concurrence de 128 Go. Au-delà un disque dur est nécessaire. Pour vous simplifier la tâche, la clé USB est fournie sous la forme d’un forfait, pas besoin de calculer la taille nécessaire. Vous pouvez aussi fournir votre propre clé USB ou votre disque dur. Si vous avez peu de cassette à numériser, vous pouvez demander des liens de téléchargement.

Restauration numérique

La conversion VHS sur clé USB peut faire l’objet d’une restauration numérique. Il s’agit de retirer le bruit vidéo inhérent aux enregistrements vidéo sur bande magnétique et celui généré par le capteur dans des conditions de faible luminosité. Le bruit vidéo est peu visible sur un écran de faible dimension, mais lorsque la vidéo est agrandie à la dimension d’un écran d’ordinateur ou du grand écran d’un téléviseur le bruit vidéo est bien visible. Cette opération de restauration vidéo numérique permet de nettoyer l’image et permet de restituer des détails qui étaient masqués.