Enfin un camescope DV restituant une certaine qualité photo (tirages 10×15 tout à fait acceptables). Grâce à son capteur d’un mega-pixels, le DCR-PC100 délivre une image fixe allant jusqu’à 1152×864 pixels de résolution contre 640×480 pour les autres caméscopes mini DV Sony ou d’autres marques. Il concurrence ainsi les appareils photos numériques situés autour de 2500-3000 F. Ces « photos » peuvent être stockées sur Memory Stick*. Les pixels supplémentaires rendent aussi le zoom numérique ×40 beaucoup plus précis.
Côté vidéo, on obtient 520 pts-ligne, un résultat excellent pour un mini. Ajoutez, le zoom ultra rapide, l’écran très lumineux, la batterie fournie, donnée jusqu’à 2 h en continu, de nombreux effets, dont le Chroma Key, et surtout des entrée-sortie analogiques et DV, pour recopier ses anciennes cassettes en numérique ou réaliser une numérisation mini DV. Comme le PC2, il bénéficie de l’optique Zeiss et du capteur HAD, qui minimise le bruit en basse lumière. Malgré le stabilisateur numérique, il aurait sans doute obtenu un Top si nous avions pu réaliser un test plus complet sur un modèle de série.
Si vous cherchez un hyper compact deux-en-un qui offre une résolution photo supérieure aux autres DV, pas d’hésitation. D’accord il n’est pas donné. Mais additionnez le prix d’un PC3 et d’un appareil photo numérique. Ajoutez un chouïa pour les entrées vidéo… et faites le calcul.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL