Premier magnétoscope numérique DV, le DHR-1000 de Sony offre une qualité d’image aussi bonne que le Panasonic, avec une très minime déperdition en Y/C, nulle lorsqu’il s’agit d’une source numérique. C’est la clé du choix entre la vidéo analogique et numérique car il vous permettra de réconcilier les deux sans hésitation, à l’exception du prix de l’appareil.
Pratique pour réaliser un clip ou insérer une image sans effacer le son. Tous les signaux sont acceptés en entrée : composite, Y/C ou DV. Attention toutefois, seuls les appareils munis d’un connecteur Lanc peuvent être commandés. Côté précision, le time code fait merveille en Assemble comme en Insert. La table de montage intégrée, qui ne fonctionne qu’en enregistrement, mémorise jusqu’à 10 séquences, chaque point d’entrée et de sortie s’affichant par des imagettes numérisées. Un vrai plus. Par ailleurs, la table indique clairement la durée de chaque séquence (ou le total de toutes les séquences).
Seuls hic : l’absence de vraie solution de mixage son (impossibilité de transférer la piste 1 en 2) et des restrictions sonores.
Premier magnétoscope numérique DV, ses facultés ont révolutionné le montage. Les capacités de mixage son du Panasonic DV 10000 sont supérieures, quoique ce dernier soit dépourvu de tuner Secam et ne dispose pas des 10 vignettes numérisées. Le choix dépend de votre usage…
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL