Le HR-S 9600 est le magnétoscope Super VHS JVC est le plus abouti des quatre nouveaux modèles lancés cette année là. Contrairement à ses petits frères, il possède un transcodeur versatile : Pal/Secam/Pal en sortie et Pal/Secam en entrée (seul le Secam/Pal en entrée est restreint) . Il devance la concurrence : recherche sonore, TBC, table intégrée de 8 séquences (mais obligation de placer l’appareil en lecture) et Dynamic Drum. Ce dispositif, très ingénieux, permet de lire une séquence à vitesse rapide sans barre de bruit et conserve un son audible.
Le HR-S9600 est l’aboutissement ultime du magnétoscope Super VHS par JVC. Bourré de technologie pour le traitement du signal vidéo, il sera votre meilleur compagnon pour une numérisation VHS et vous procurera un résultat éblouissant pour stocker en numérique tous vos souvenirs sur cassette vidéo.
Modèle complet, le JVC dispose d’une prise JLIP pour se relier à un PC et, nouveauté remarquable, une prise Lanc pour la connexion montage à un lecteur Sony ou Canon (en sus de la prise mini-jack spécifique JVC). Par rapport à son prédécesseur, il possède cette fois une Shuttle en façade et une mécanique Jog d’avance/recul image par image. Seul vrai regret, son réglage Hi-Fi peu pratique et l’absence de toute prise micro et casque. A noter : le HR-S 8600, aux atouts très proches, mais limité en transcodage, vaut 1000 F de moins. Et signalons le « déstockage » du 9500, prédécesseur du 9600, disponible pour 5000 F.
Un magnétoscope très complet pour 1000 F de moins que le HS 900. Des atouts : Dynamic Drum, table, prises Lanc et JLIP, Jog/Shuttle, recherche sonore, TBC et transcodeur en entrée/sortie. Mais le HR-S 8600, à 5000 F, certes sans transcodeur versatile, est bien tentant.
CV 133s
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL