Le HR-S 9600 est le magnétoscope Super VHS JVC est le plus abouti des quatre nouveaux modèles lancés cette année là. Contrairement à ses petits frères, il possède un transcodeur versatile : Pal/Secam/Pal en sortie et Pal/Secam en entrée (seul le Secam/Pal en entrée est restreint) . Il devance la concurrence : recherche sonore, TBC, table intégrée de 8 séquences (mais obligation de placer l’appareil en lecture) et Dynamic Drum. Ce dispositif, très ingénieux, permet de lire une séquence à vitesse rapide sans barre de bruit et conserve un son audible.
Modèle complet, le JVC dispose d’une prise JLIP pour se relier à un PC et, nouveauté remarquable, une prise Lanc pour la connexion montage à un lecteur Sony ou Canon (en sus de la prise mini-jack spécifique JVC). Par rapport à son prédécesseur, il possède cette fois une Shuttle en façade et une mécanique Jog d’avance/recul image par image. Seul vrai regret, son réglage Hi-Fi peu pratique et l’absence de toute prise micro et casque. A noter : le HR-S 8600, aux atouts très proches, mais limité en transcodage, vaut 1000 F de moins. Et signalons le « déstockage » du 9500, prédécesseur du 9600, disponible pour 5000 F.
Un magnétoscope très complet pour 1000 F de moins que le HS 900. Des atouts : Dynamic Drum, table, prises Lanc et JLIP, Jog/Shuttle, recherche sonore, TBC et transcodeur en entrée/sortie. Mais le HR-S 8600, à 5000 F, certes sans transcodeur versatile, est bien tentant.
CV 133s
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL