De conception très proche du magnétoscope Super VHS JVC HR-S9600, le HR-S8600 s’en distingue par une façade non rabattable et l’absence d’un transcodeur versatile. En effet, bien que Pal/Secam, le 8600 « se contente » de convertir une source Secam en Pal en sortie.
Il n’en possède pas moins, outre un vrai Jog/Shuttle en façade, toutes les facettes du 9600 : recherche sonore, Dynamic Drum, TBC, table intégrée 8 séquences. Tout comme lui, il arbore une prise compatible Lanc pour la synchronisation d’un lecteur Sony ou Canon (câble non fourni). Il peut aussi, grâce à la prise spécifique JVC, télécommander un camescope JVC ou, via le connecteur JLIP, être relié à un PC (boîtier JLIP optionnel nécessaire, réf. GV-CB3). Seul vrai regret, son réglage Hi-Fi peu pratique (menu), et l’absence de prises micro et casque (c’est aussi le cas du 9600). Conclusion : il y a de quoi hésiter entre le 8600 et le 9600. Mais si vous montez en S-VHS ou en VHS Pal, le 8600, évidemment capable de lire et d’enregistrer en VHS Secam ou Pal (sans transcodage), suffira pour une numérisation VHS. A noter le « déstockage » du 8500, prédécesseur du 8600, disponible au prix de 4500 F.
Des atouts indiscutables : Dynamic Drum, table, 3 prises de montage dont une compatible Lanc, Jog/Shuttle en façade, recherche sonore, TBC. Bref, un magnétoscope VHS complet pour 2000 F de moins que le NV-HS 900. Seul bémol : son transcodeur, restrictif, « contraint» à monter en Pal.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL