l'artisan de vos souvenirs
Edit Template

Film Super 8 en Cassette

L’histoire du film super 8 est traversé par des tentatives destinées à améliorer le format en apportant de nouvelles fonctionnalités ou en simplifiant son utilisation. Bien que compliquant le travail pour réaliser une numérisation de film 8mm, le chargeur super 8 dans la caméra est une amélioration notable de normal 8. Voici les films qui se présentent sous forme de cassettes pour le chargement dans un dispositif de projection spécial, le film restant un super 8 dont les perforations répondent parfaitement aux spécifications.

projecteur super 8 Bolex Multimatic

La numérisation super 8 en cassette requiert une procédure spécifique impliquant une manipulation supplémentaire pour extraire la pellicule de la cassette et la transférer sur une bobine de film traditionnelle. Cette opération permet de conserver ces films et de les regarder sur un téléviseur ou un ordinateur.

Le cinéma a connu différents formats de films qui étaient présentés sous forme de cassettes à insérer dans le projecteur, facilitant ainsi leur manipulation lors des projections. L’apparition du Pathé Baby en 1922 a marqué le début du cinéma amateur, offrant une solution simple pour charger les caméras et les projecteurs grâce à de petits boîtiers métalliques ronds, qui ont rencontré un franc succès.

Polavision

Le procédé Polavision à développement instantané fut inventé par Polaroïd, qui exige une luminosité extrêmement forte lors de sa numérisation. Apparu tardivement, il est muet et la qualité d’image est loin derrière celle d’une émulsion traditionnelle. C’est un échec commercial retentissant.

Multimatic

le multimatic est un super 8 traditionnel en cassette, qui est automatiquement chargé et enchaîné dans un projecteur spécial. Afin de traiter ce format, il est nécessaire de retirer le film de sa cassette, puis de procéder à la numérisation de manière similaire à un film classique.

Le Cinématic, un scopitone en format super 8

Le Scopitone, ancien appareil projetant des films 16 mm sonores, se transforme en juke-box pour clips sur film argentique. Notre service consiste à transférer les Scopitones et Cinématics afin de vous permettre de les visionner sur un ordinateur ou un téléviseur, sans avoir besoin de l’appareil dédié à cet usage. À l’origine, le Scopitone projetait des films 16 mm avec du son, mais par la suite, le Cinématic est apparu, projetant plutôt des films super 8 avec du son.

  • Retro Digital
    99 boulevard de la Reine
    78000 VERSAILLES
  • 523 442 408 RCS VERSAILLES
  • Tél : 09 73 69 61 54
  • Horaires d’accueil téléphonique :
    9h00-12h30 / 14h-17h30 du lundi au vendredi
    10h00 – 12h30 le samedi

Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL

Edit Template