Les dispositifs de prises de vues enregistrées sur bande vidéo étaient très encombrant dans les années 70. L’intégration d’un magnétoscope au sein de la caméra vidéo à permis la naissance du caméscope. JVC, inventeur du format vidéo VHS, à créé le VHS-C afin que l’on puisse réduire la taille des caméscopes. Nous présentons ici des caméscopes VHS-C pour lesquelles nous avons pu réunir des informations.
Pour numériser une cassette provenant de l’un de ces camescopes, nous utilisons un adaptateur afin de pouvoir la lire avec magnétoscope classique. Ensuite nous procédons comme pour la numérisation VHS. Le caméscope VHS-C vous sera bien utile pour effectuer une sélection de vos cassettes si vous ne souhaitez pas tout faire transférer.
Une ergonomie bien pensée pour ce tentant petit Secam qui ressemble à s’y méprendre au GR-AX48 de la précédente gamme. On apprécie les petits « plus » comme la touche unique de zoom, la compensation possible de l’exposition, le cache-objectif incorporé et le nettoyage automatique des têtes. Notez les possibilités de montage 8 séquences en Synchro-Edition avec un magnétoscope JVC.
CV 95S
Le JVC GR-AX79S est un modèle très complet à ce niveau de prix. Comme sur l’ensemble de la gamme, le zoom optique couvre toute la plage de focales en deux secondes : inappréciable pour effectuer une Mise au point manuelle rapide. Très proche, le GR-AX89S (6 500 F) offre de surcroît le système Auto-Pause et une torche qui s’illumine automatiquement en cas d’éclairage insuffisant. De plus, il est fourni avec la télécommande de montage en standard.
CV 95S
C’est le modèle plus musclé de la gamme Secam JVC. Avantage décisif, qu’il partage avec la dernière fournée de modèles (à l’exception du GR-AX49S), une remarquable luminosité de l’image grâce à une ouverture focale maximale f/1,2. Comparé à ce que donne une ouverture de f/1,6, avec un éclairage limite, le résultat se révèle beaucoup plus satisfaisant et moins bruité.
CV 95S
L’un des derniers familiaux du marché. Sa force tient d’abord à son classicisme. Il permet en outre l’économie d’un éditeur pour les montages peu sophistiqués, un avantage non négligeable. Ajoutez à cela la simplicité de fonctionnement et le caractère pratique de la petite torche, et vous obtenez un modèle tout à fait attractif pour les aficionados du Secam.
CV 95S
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL