La toute nouvelle DV500 s’adjuge d’emblée le titre de carte de numérisation à effets temps réel la moins chère du marché. Ses entrées/sorties analogiques et DV traitent les deux types de signaux. Dotée du même processeur C-Cube que la RT2000, elle entretient la même limitation : pas d’effets temps réel, via la sortie DV. L’exportation demande du calcul ! Certains acquéreurs de DC1000 grinceront des dents. Ils ont dépensé plus du double pour un matériel de numérisation vidéo ancien, auquel il faut ajouter 8500 F pour le pilotage et l’entrée/sortie du signal DV. A l’instar de la Matrox RT2000, la prise en main a été effectuée sur un prototype.
La DV500 vous permettra de réaliser un transfert de cassette vidéo et de l’exporter en analogique ou en numérique via la prise FireWire (IEEE1394), mais également la numérisation mini DV grâce à son entrée DV.
A ce niveau de prix, l’accès au temps réel et à la mixité analogique/DV devraient lui assurer de belles parts de marché. Coup de bambou pour les concurrents non temps réel dans la même gamme de prix. Opération de reprise d’anciennes cartes de toutes marques (1000 F).
CV 133s
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL