Le caméscope Super VHS permet de réaliser des enregistrements vidéo au format Super VHS. Il s’agit d’une caméra vidéo qui intègre un lecteur et un enregistreur de cassette vidéo dans le format SVHS. Le Super VHS est une amélioration du très populaire format VHS. Les premiers caméscopes sont apparus dès la fin des années 80′ et permettent l’enregistrement dans une qualité très supérieure au format VHS standard. La numérisation S-VHS doit être réalisée avec un magnétoscope Super VHS.
Pour réaliser un transfert de vos Super VHS, vous pouvez les confier à notre service de numérisation VHS afin d’avoir une sauvegarde en numérique sur disque dur. Vous pourrez également les partager avec vos proches et les visionner sur un téléviseur ou un ordinateur.
Le caméscope super VHS Panasonic NV-S90 fut élu caméscope de l’année en 1995. Il s’agit d’un excellent caméscope qui délivre une belle image super VHS. Il est doté de nombreux perfectionnement et n’a rien à envier au modèles concurrents Super VHS ou Hi8
Le Panasonic NV-S88E est un « top » S-VHS-C à la longévité éloquente et à l’excellent rapport qualité/prix. Ses points forts, le TBC et le time code qui en font un très bon choix pour ceux qui prévoient de faire du montage en utilisant le camescope en lecture. Notez l’existence du NV-S77E (8 000 F) dépourvu de TBC, de VITC, de réglage de l’iris et au stabilisateur moins performant.
Plus maniable, mais moins riche en possibilités que le Panasonic NV-S88, le NV-SX3 est aussi plus récent. Un bon choix pour ceux qui ne souhaitent pas maîtriser l’exposition mais tiennent à la qualité d’image. L’excellent stabilisateur, le semi-grand angulaire et la forte sensibilité (parfaite pour les tournages en intérieur) le rendent tout à fait propice à un usage familial. Notez la présence du mode veille qui interrompt automatiquement un tournage quand l’utilisateur croit à tort avoir éteint son camescope. Dernier «plus», le caractère très ergonomique de la famille Slim (mince) de Panasonic, à laquelle appartient le NV-SX3.
Du S-VHS-C à ce prix, foncez ! D’accord un stabilisateur serait le bienvenu, certes on trouve désormais des viseurs couleurs mieux définis. Mais l’importance du « tout débrayable » n’est pas à négliger. De plus, lorsqu’on revoit un montage multigénération avec un magnétoscope (S)-VHS, la possibilité d’échanger les cassettes entre lecteur et enregistreur peut s’avérer judicieuse. En effet, via un adaptateur fourni avec quasiment tous les camescopes (S)-VHS-C, les magnétoscopes (S)-VHS acceptent les cassettes compactes.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL