Relégué aux produits électronique bas de gamme, Samsung ne bénéficiait pas à l’époque de son aura actuelle. Les caméscopes Hi8 qui étaient alors proposés par Samsung arrivait a peine à faire mieux qu’un simple Video8 Canon ou Sony. Les quelques caméscopes présentés ici ne brillent donc pas pas leurs qualités d’images.
Affublé de l’acronyme ME, les cassettes Hi8 peuvent se dégrader rapidement à cause de leur composition chimique qui s’oxyde rapidement. Pensez à faire réaliser rapidement une numérisation Hi8 si vous êtes en possession de ces modèles au métal évaporé.
Du Hi-8 à ce prix avec une bague de mise au point, pincez-moi, je rêve. Simple à mettre en œuvre, il multiplie les détails attachants et pratiques comme le cache objectif incorporé ou la prise alimentée pour une torche de la marque (VL-E6, environ 150 F). Seul hic, une image un peu limite pour un super format mais aussi une prise de montage inexistante. La déclinaison de ce modèle, avec viseur couleurs (VP-H66) vous coûtera 500 F de plus. Ajoutez 1000 F et le stabilisateur vient se greffer à la liste des caractéristiques, aux côtés du zoom numérique x24 (VP-H68).
Avantages
Inconvénients
Viseur couleurs, stabilisateur, torche, mais aussi bague cerclant l’objectif pour faciliter la mise au point manuelle, sont les atouts de ce modèle. Le VP-H68 est en revanche peu doué pour le montage, (pas de prise Lanc ni de timecode). Moins spécifié, son petit frère, le VP-H65 affiche un niveau de prix défiant toute concurrence pour du Hi-8 (5000 F). Mais il ne possède pas de stabilisateur ni de torche, et se contente d’un viseur noir et blanc.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL