Relégué aux produits électronique bas de gamme, Samsung ne bénéficiait pas à l’époque de son aura actuelle. Les caméscopes Hi8 qui étaient alors proposés par Samsung arrivait a peine à faire mieux qu’un simple Video8 Canon ou Sony. Les quelques caméscopes présentés ici ne brillent donc pas pas leurs qualités d’images.
Du Hi-8 à ce prix avec une bague de mise au point, pincez-moi, je rêve. Simple à mettre en œuvre, il multiplie les détails attachants et pratiques comme le cache objectif incorporé ou la prise alimentée pour une torche de la marque (VL-E6, environ 150 F). Seul hic, une image un peu limite pour un super format mais aussi une prise de montage inexistante. La déclinaison de ce modèle, avec viseur couleurs (VP-H66) vous coûtera 500 F de plus. Ajoutez 1000 F et le stabilisateur vient se greffer à la liste des caractéristiques, aux côtés du zoom numérique x24 (VP-H68).
Avantages
Inconvénients
Viseur couleurs, stabilisateur, torche, mais aussi bague cerclant l’objectif pour faciliter la mise au point manuelle, sont les atouts de ce modèle. Le VP-H68 est en revanche peu doué pour le montage, (pas de prise Lanc ni de timecode). Moins spécifié, son petit frère, le VP-H65 affiche un niveau de prix défiant toute concurrence pour du Hi-8 (5000 F). Mais il ne possède pas de stabilisateur ni de torche, et se contente d’un viseur noir et blanc.
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL