Deuxième magnétoscope VHS Sony combiné, le SLV-T 2000 est équipé de deux platines lecteur-enregistreur Hi-8 et VHS, et autorise la copie bidirectionnelle. Cet appareil permet donc de monter aussi bien des rushes Hi-8 en VHS que des images tournées en VHS et montées en Hi-8. Une universalité de format qui lui vaudra l’attention d’un grand nombre de vidéastes.
Si vous disposez de cassettes Hi8 et de cassettes VHS, le Sony SLVT 2000 sera un excellent choix pour réaliser une sauvegarde numérique. Réalisez une numérisation VHS ou une numérisation Hi8 à l’aide d’un boitier de conversion vidéo relié à un ordinateur.
Les fonctions de montage autorisent le doublage son, le son en boucle et la recherche précise d’un point de montage grâce à la molette Jog/Shuttle. Malheureusement, aucune mémorisation de points de montage, ni d’insertion. Plus grave, l’absence de réglage manuel des niveaux d’enregistrement audio. li n’y a même pas de VU-mètre ! Si la précision du montage est correcte (+ 3 à + 4 images), il est regrettable de ne pouvoir bénéficier d’un bon arrêt sur image en Hi-8. Le SLV-T 2000 possède toutefois une connectique très complète, qui permet d’envisager de le relier à d’autres types de matériel. Dommage que ce modèle ait perdu le transcodeur Secam/Pal de son prédécesseur.
Plus cher que le Goldstar et sans table de montage intégrée, le Sony offre une meilleure précision et une connectique plus complète.
CV 110
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL