Les magnétoscopes VHS Sony sont apparus après l’échec commercial du Betamax. Ils permettent de lire et enregistrer un signal audio et vidéo sur une cassette contenant une bande magnétique. La présentation de matériel que vous trouverez ici est loin d’être exhaustive, il s’agit des essais de produits ou des caractéristiques que nous avons pu trouver.
Le SLV-T 2000 est le second magnétoscope combiné commercialisé par Sony. Il est doté de deux platines lecteur-enregistreur Hi-8 et VHS, et permet la copie bidirectionnelle. Il permet donc de copier des prises de vues en Hi8 directement en VHS mais autorise également l’opération inverse de copie du VHS vers le Hi8. Une polyvalence qui retiendra l’attention de nombreux vidéastes.
Le SLV-AV 100 réunit dans un seul boîtier un magnétoscope VHS Hi-Fi et un amplificateur aux normes Dolby Surround Prologic. Le magnétoscope VHS est doté de 4 têtes, sans fonction de montage particulière. Le son bénéficie d’un traitement numériquement avant d’être envoyé vers les enceintes.
Loin d’être aussi répandus que les magnétoscopes VHS Sony, Il est le matériel de prédilection de notre service de numérisation Hi8. Le rembobinage des cassettes vidéo est plus rapide et la lecture est meilleures qu’avec un caméscope qui est prévu pour l’enregistrement. Découvrez les magnétoscopes et lecteurs Hi8 de l’inventeur du format.
Un boîtier aux dimensions réduites abrite un magnétoscope VHS d’entrée de gamme de bonne facture.
CV 99S
Malgré des possibilités de montage bridées, ce magnétoscope VHS Hi-Fi bénéficie du système Tri Logic Plus qui améliore sensiblement la qualité de l’image.
Manuel du Sony SLV 810 ici
Copyright © 2024 RETRO-DIGITAL